top of page
  • Photo du rédacteurAmandine Raths

Es Clot d’es Moro, 500 marches menant à un petit coin de paradis



 

Es Clot d’es Moro ou Racó de sa Fragata est un lieu protégé qui fait partie de la réserve marine de Toro. Il est situé à El Toro, à environ un kilomètre de Port Adriano.


J’ai déjà visité cet endroit avec un local l’année dernière, mais juste avant le coucher du soleil. J’ai décidé d’y retourner cette saison afin de redécouvrir cette incroyable paysage à un autre moment de la journée (j’y suis arrivée aux environs de midi), et je peux vous dire que ça en valait la peine ! La lumière était complètement différente et j’ai donc été une nouvelle fois agréablement surprise par ce spot !


En raison de sa mauvaise visibilité depuis le dessus, c’est assurément un endroit peu fréquenté (environ 15 personnes maximum sur-place cette fois-ci), ce qui est parfait pour les personnes voulant juste passer un peu de temps au calme.


Pour y arriver, vous devez indiquer « Clot d’es Moro » sur votre GPS. Il n’y a pas de parking à proximité, mais vous pouvez facilement vous garer le long du trottoir. Ensuite, dès que vous arriverez à l’entrée de la réserve, vous y trouverez des escaliers qui vous mèneront jusqu’en bas, mais pensez à mettre de bonnes chaussures ainsi que d’emporter suffisamment d’eau, car ces escaliers ont été faits dans la roche et ils ne sont pas moins de 500 (et bien sûr les mêmes 500 pour remonter). Pour les plus paresseux d’entre vous, je suis désolée, mais c’est le seul chemin pour atteindre cet endroit. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas !


Pour le reste, je vous laisse jeter un œil à mes photos et espère que vous aurez également bientôt l’occasion de réaliser les vôtres !


 




847 vues0 commentaire
bottom of page